Thé ou maté ? Même si nous confondons souvent le thé et le maté, ces deux boissons sont très différentes. Elle sont souvent comparées pour leurs propriétés stimulantes et leurs bienfaits pour la santé.
Si elles partagent certains point communs, elles ont pourtant des origines, des compositions et des bienfaits bien différents. Voici un petit article pour mieux comprendre la différence entre ces 2 plantes très appréciées.
Le thé, c'est la boisson que tout le monde connaît. Il vient des feuilles du camellia sinensis, une plante d'Asie. Blanc, vert, noir ... chaque variété a son caractère.
Ce qu'ils ont tous en commun ? Chaque variété a ses spécificités, mais toutes contiennent de la théine (comme la caféine) agissant comme un stimulant mais avec un effet plus doux.
Ce qu'on aime dans le thé :
Ce à quoi il faut faire attention :
Le thé est donc idéal pour se donner un coup de boost le matin ou l'après-midi mais attention à la surchauffe.
Le maté est une plante qui vient d'Amérique du Sud, souvent associé à l'Argentine. Mais chez Active Tea, on a choisi une version plus douce : le maté vert brésilien. Moins amer que le maté argentin (le plus commercialisé), il se rapproche en goût du thé vert. Comme énoncé précédemment, on le confond souvent au thé et notamment au matcha, or le matcha est une réduction de thé vert en poudre. Le maté lui, est une plante à part entière.
Ce qui fait la différence :
Le maté, c'est une alternative au thé ou au café du matin qui apporte énergie et bienfaits tout au long de la journée.
Thé ou maté, les deux sont là pour vous apporter de l'énergie, mais chacun à sa manière.
Ces deux boissons vous apportent l'énergie de votre journée mais le goût et les envies dépendent de vous !